LinkedIn s’intègre dans les cartes Office 365

Après le rachat de LinkedIn par Microsoft, la jonction entre les deux parties se faisait attendre, elle commence à prendre forme aujourd'hui par l'intermédiaire d'Office 365.

LinkedIn va s'intégrer au niveau des cartes de profil Office 365 où des informations issues de votre profil LinkedIn vont s'afficher et la possibilité de "Se connecter" plus facilement. Ceci concerne pour le moment la messagerie, le calendrier et les listes de contacts. Finalement, l'objectif à terme est de remplacer la fonctionnalité "Social Connector".

Microsoft affirme que le déploiement est en cours sur d'autres services : SharePoint, OneDrive (professionnel), Outlook.com ainsi que les clients Outlook pour PC et mobiles.

Quoi qu'il en soit Microsoft devra disposer d'un outil de matching performant pour retrouver le profil LinkedIn associé à une personne. Sachant qu'une personne n'utilise pas forcément son adresse professionnelle pour son profil LinkedIn.

Par ailleurs, je vous informe aussi que Microsoft prévoit de remplacer Skype for Business par Microsoft Teams.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian a publié 1601 articles sur IT-Connect.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *