Microsoft vous aide à supprimer Flash Player de Windows 10

Depuis le 31 décembre 2020, Flash Player est officiellement mort ! En décembre, l'éditeur Adobe avait publié une ultime mise à jour et maintenant l'objectif est différent : s'en débarrasser. 

Microsoft, via des mises à jour de Windows 10, va vous aider à lui dire adieu. Tout d'abord une mise à jour optionnelle est déjà disponible pour le retirer dans le panneau de configuration sur Windows et Windows Server. Attention toutefois, cela s'applique seulement au panneau de configuration et non à votre navigateur (si vous êtes sous Microsoft Edge).

Ensuite, par une seconde mise à jour prévue ce mois-ci va retirer Flash Player de Microsoft Edge, le navigateur de la société de Redmond. Les autres navigateurs tels que Google Chrome, Mozilla Firefox ont déjà retiré le plugin. Pour rappel, la KB4577586 publiée en octobre 2020 permet de supprimer Flash Player au sein d'Internet Explorer, mais aussi dans Edge, dans son ancienne version (non basée sur Chromium).

Cette fin de Flash Player annonce la fin de beaucoup de choses ! À partir du 12 janvier 2021, les sites qui ne se seront pas mis à jour vers une technologie plus récente cesseront de fonctionner. Les célèbres jeux flash également, ne fonctionneront plus. Lancé en 1996, il ne reste plus que quelques jours pour dire au revoir à Flash Player. Les nouveaux standards comme le HTML5 et surtout sa vulnérabilité constante auront eu raison de lui.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

THEVET Olivier

Passionné d'informatique et de high-tech. J'adore parler des smartphones et des différentes systèmes d'exploitation sur mobile.

dheuz has 58 posts and counting.See all posts by dheuz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.