Nouveauté : Somfy Door Keeper, une serrure connectée

Somfy s'attaque à votre porte d'entrée en ajoutant un nouveau produit à son catalogue : le Door Keeper. Il s'agit d'une motorisation connectée pour serrure, pour reprendre les termes exacts de Somfy.

Somfy propose déjà une gamme complète de produits, notamment des motorisations pour volets roulants et portails, ainsi que des caméras et un système d'alarme. Si vous équipez votre porte d'entrée d'une serrure connectée Door Keeper, en cas de tentatives d'intrusion, la serrure connectée va envoyer une notification sur votre smartphone. Si vous êtes équipé d'une alarme Somfy, vous pourrez la déclencher à distance.

Somfy Door Keeper

Vous pouvez également savoir si votre enfant est bien rentré de l'école et recevoir une notification. En cas d'absence, si vous souhaitez qu'un voisin puisse rentrer chez vous, il est possible de lui créer un code provisoire. Il lui suffira de saisir le code sur le clavier extérieur pour déverrouiller la porte, ou d'utiliser son smartphone. Une notification sera envoyée sur votre mobile avec l'heure et le nom de la personne qui a ouvert la porte.

De manière générale, vous pouvez vérifier à distance l'état de votre porte d'entrée pour savoir si elle est verrouillée ou non, et le cas échéant, verrouiller la porte à distance.

Door Keeper s'installe à l'intérieur de la maison, est sécurisé grâce à la technologie IntelliTAGTM, et serait capable de s'adapter à la majorité des serrures. La motorisation intégrée va permettre de déverrouiller et verrouiller votre porte d'entrée. D'après Somfy, cette action s'effectue en moins de 3 secondes, en silence. Il est à noter que le Door Keeper fonctionne sur batterie et dispose d'une autonomie de 12 mois. Un port USB-C permettra de recharger la motorisation.

Pour déverrouiller la porte, il y a plusieurs possibilités. En premier lieu, votre smartphone, votre clé (fonctionnement traditionnel), mais cela peut être complété par un clavier à code ou un lecteur de badge. En complément, l'application permet de générer des codes d'accès permanents ou temporaires.

Le tarif est inconnu pour le moment. Le Somfy Door Keeper vient directement jouer sur le terrain de la serrure connectée Nuki, dont je vous ai déjà parlé.

En tout cas, si ce produit vous intéresse, il y a un configurateur en ligne pour vérifier la compatibilité avec votre installation : Somfy Door Keeper.

Je vous laisse en compagnie de la vidéo officielle :

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 2960 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.