Samsung Pay : c’est quoi ? pour qui ? comment ?

Samsung Pay débarque enfin en France, trois ans après son premier lancement ! Mais concrètement, c'est quoi ce nouveau service du leader du marché des smartphones ? A qui s'adresse-t-il ? Et surtout, comment ça fonctionne ? Je vais essayer de répondre rapidement à ces questions, en allant à l'essentiel.

Samsung Pay se présente sous la forme d'une application Android, celle-ci permet d'enregistrer plusieurs cartes bancaires et des cartes de fidélité. Ensuite, vous pourrez régler vos achats directement avec votre smartphone. Il suffit d'approcher votre smartphone du terminal de paiement, et de vous authentifier (via code PIN, empreinte ou scan Iris) afin de sécuriser chaque transaction.

Pour le moment, le service est compatible seulement avec deux banques : la Caisse d'Epargne et la Banque Populaire. Samsung est en négociation avec d'autres banques pour proposer ce service. Il est à noter qu'il n'y a pas de plafond pour vos dépenses, si ce n'est celui de votre carte en elle-même, mais ce n'est pas comme le paiement sans contact !

Tous les appareils ne sont pas compatibles avec Samsung Pay. En effet, seuls les modèles Samsung les plus récents le sont : Galaxy S7, S7 Edge, A5 (2017), A8 (2018), S8, S8+, Note 8, S9 et S9+. Pour ajouter une carte, il suffira de la prendre en photo et de saisir le cryptogramme visuel.

Aujourd'hui, Samsung Pay est disponible dans une vingtaine de pays et compte 36 millions d'utilisateurs.

Pour finir, sachez que Samsung Pay est totalement gratuit, Samsung ne prélève pas de commission sur les transactions. Il s'agit plus d'un argument pour vous convaincre de continuer à utiliser des terminaux Samsung.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1712 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.