Trois imprimantes utiles au quotidien à découvrir

Les imprimantes ne cessent de se moderniser au fil des années. Les nouveaux modèles s’adaptent aux appareils que nous utilisons. Les grandes marques d’imprimantes redoublent également d’efforts en termes d’écologie et de développement durable. Alors si vous êtes à la recherche de l’imprimante de vos rêves, voici trois modèles à découvrir le plus rapidement possible :

HP Sprocket, l’imprimante pour smartphone

Pour les accro aux smartphones et tablettes, l’imprimante Sprocket de HP est faite pour vous. Elle va vous permettre d’imprimer des photos depuis vos appareils en quelques minutes. L’imprimante Sprocket est très pratique puisqu’elle fait la taille d’un téléphone portable et peut donc se transporter facilement. Pour l’utiliser, il vous suffit de vous munir de l’application HP Sprocket disponible sur iPhone et Android. L’impression depuis votre smartphone se fait sans fil à l’aide d’une connexion Bluetooth. Grâce à l’application HP Sprocket, vous pouvez également imprimer vos photos partagées sur les réseaux sociaux. Tout est fait pour immortaliser vos souvenirs en quelques minutes.

L’imprimante EcoTank d’Epson

Dans la catégories des imprimantes attentives à l’environnement et au développement durable, les modèles de la gamme EcoTank d’Epson font figure de numéro 1. Celles-ci ont plusieurs avantages capables de séduire les plus écolos d’entre nous. Avec une imprimante EcoTank, vous n’avez plus besoin de jeter vos cartouches d’encre une fois qu’elles sont vides. Il vous suffit simplement de remplir les réservoirs à l’aide de bouteilles de couleurs disponibles en magasins ou sur des boutiques en ligne de cartouches d’encre et toners comme Inkadoo. Le deuxième avantage de cette imprimante est économique puisqu’elle permet d’imprimer jusqu’à 10 000 pages en couleur et en noir et blanc. Grâce à une connexion wifi, l’imprimante EcoTank peut aussi s’utiliser depuis un smartphone ou une tablette.

L’imprimante 3D Neva de Dagoma

Elle fait un carton sur Kickstarter, l’imprimante NEVA de l’entreprise française Dagoma vous permet de découvrir l’univers merveilleux de l’impression 3D. Sur son site, Dagoma précise que cette imprimante a l’intention de « mettre l’impression 3D à la portée de tous ». Pour ce faire, le modèle dispose d’un seul bouton pour imprimer, suspendre l’impression mais également démarrer et éteindre l’appareil. Il est donc possible de créer de multiples objets, de l’accessoire de bureau aux bijoux. NEVA dispose également d’une fonction « détecte fil » afin de mettre en pause l’imprimante et de changer le fil pendant les impressions sans avoir besoin du moindre réglage. Tout est fait pour simplifier l’impression 3D.

Pour découvrir les nouveautés en termes de matériel informatique, c’est par ici.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Mickael Dorigny

Co-fondateur d'IT-Connect.fr. Auditeur en sécurité des systèmes d'information chez Amossys

mickael a publié 506 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.