Windows 10 : Comment configurer un hotspot Wi-Fi ?

I. Présentation

Comme on avait pu le voir il y a quelques temps au travers un autre tutoriel, il est possible de transformer son PC en point d'accès Wi-Fi, notamment par l'intermédiaire de la ligne de commande via netsh. Sous Windows 10, Microsoft a simplifié un processus qui n'était déjà pas très compliqué afin d'inclure la configuration du hotspot directement dans les paramètres de Windows.

Dans ce tutoriel, nous allons donc voir comment configurer un hotspot sous Windows 10.

II. Configurer le hotspot sous Windows 10

Tout d'abord, ouvrez le menu démarrer, et cliquez sur l'icône "Paramètres".

Accédez ensuite à "Réseau et Internet" comme ceci :

Sur la gauche, cliquez sur "Point d'accès sans fil mobile".

Vous allez ainsi accéder au panneau de configuration du hotspot, il suffit de cliquer sur "Activer" pour commencer à diffuser le réseau Wi-Fi hotspot de votre PC autour de vous.

Si vous désirez utiliser un nom et un mot de passe personnalisés pour le réseau, cliquez sur le bouton "Modifier" et indiquez les nouvelles informations. Il est à noter que si vous avez déjà connectés des appareils sur votre hotspot, vous devrez les connecter de nouveau si vous changer le nom du réseau ou le mot de passe.

 

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian a publié 1604 articles sur IT-Connect.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *