Windows 10, l’écran est en noir et blanc : que faire ?

I. Présentation

Il arrivera peut-être un jour où l'un de vos utilisateurs vous appellera car il constate que son écran est passé en noir et blanc. Au premier abord, on pourrait penser qu'il s'agisse d'un problème avec l'écran... Mais non, c'est bien Windows qui est en noir et blanc. Dans ce court tutoriel, je vais vous montrer comment mettre l'écran en couleur sur Windows 10 suite à cet incident.

II. Procédure

Accédez au panneau des paramètres, via le menu démarrer. Ensuite, cliquez sur "Options d'ergonomie".

Sur la gauche, cliquez sur "Filtres de couleur" et vous constaterez que l'option "Activer les filtres de couleur" est active. Lorsqu'elle est active, votre écran est en noir et blanc. Mais alors, pourquoi l'utilisateur a-t-il modifié ce paramètre ? En fait, il existe un raccourci clavier : Windows + Ctrl + C pour activer ou désactiver ce mode, un raccourci clavier très proche du "Copier" qui s'effectue via "Ctrl + C". C'est surement à cause de cela que la bascule a eu lieue...

Par la même occasion, profitez en pour décocher l'option "Autoriser la touche de raccourci pour activer ou désactiver le filtre", cela évitera que le problème revienne.

Pour déployer cette modification en GPO afin de désactiver le filtre de couleur, il faudra modifier la clé de registre suivante : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\ColorFiltering. Modifiez la valeur FilterType en indiquant 5 comme valeur. La valeur "1" correspond au noir et blanc.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 2070 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.