Windows 11 KB5016629 : quoi de neuf ?

Microsoft a mis en ligne la mise à jour KB5016629 pour son système d'exploitation Windows 11. Quels sont les changements apportés par cette mise à jour ? Il est temps de faire le point à ce sujet.

Au-delà de corriger des failles de sécurité dans Windows 11, cette mise à jour KB5016629 contient 22 changements et correctifs, notamment l'amélioration de la fonctionnalité Focus Assist. Par ailleurs, elle corrige un bug plutôt gênant rencontré par plusieurs utilisateurs où le menu Démarrer ne voulait pas s'ouvrir. Voici les changements mis en avant par Microsoft :

  • La première fois que vous démarrez un nouveau périphérique Windows, vous pouvez désormais effectuer une mise à jour vers une nouvelle version de Windows 11 si elle est disponible.
  • Correction d'un bug entraînant le blocage total de l'Explorateur de fichiers lorsque vous utilisez les boutons de clavier "lecture" et "pause".
  • Correction d'un bug entraînant l'arrêt de l'Explorateur de fichiers lorsque vous cliquez sur le menu contextuel du menu Démarrer et que vous disposez d'un écran externe.
  • Le survol de l'icône de recherche de la barre des tâches fonctionne désormais comme prévu et n'affiche plus de fenêtre vide.
  • Correction d'un problème d'ouverture du menu Démarrer.
  • Correction d'un problème d'ouverture des Outils de dépannage.

Concernant la nouveauté intégrée à cette mise à jour, vous pouvez désormais configurer Windows 11 pour recevoir les notifications importantes lorsque Focus Assist est activé. Lorsqu'une application enverra une première notification importante, Windows 11 vous demandera si vous souhaitez continuer à voir les notifications importantes. Ce paramètre peut être modifié dans les paramètres du système à tout moment.

Cette mise à jour est disponible via les canaux habituels : Windows Update, WSUS, le catalogue Microsoft Update, etc... Et suite à l'installation, Windows 11 passe en version 22000.856.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le Patch Tuesday d'août 2022 et sur les mises à jour pour Windows 10, vous pouvez lire ces deux articles :

A vos mises à jour !

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 4090 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.