Windows Terminal disponible pour Windows 10

Comme promis, Microsoft lance Windows Terminal. Bien qu'encore en version Preview, cela nous donne un aperçu de la nouvelle application proposée par Microsoft pour faciliter l'utilisation des différentes consoles.


Windows 10 gère de plus en plus de consoles différentes, que ce soit PowerShell, PowerShell Core, l'éternelle "Invite de commandes" ou encore les consoles Linux notamment Debian et Ubuntu (via Windows Subsystem for Linux). Pour faciliter l'accès et la navigation entre ces différentes consoles, Microsoft a créé Windows Terminal.

Simple et agréable esthétiquement, l'accès d'une console à l'autre s'effectue grâce à un système d'onglets. L'application est totalement personnalisable et configurable grâce à un fichier profiles.json. Windows Terminal intègre la gestion Unicode et UTF-8 dans cette version Preview.

Pour installer Windows Terminal sur votre PC, vous devez avoir installé la mise à jour de Mai 2019 de Windows 10. Retrouvez-le directement dans le Microsoft Store 🙂

Par ici : Windows Terminal - Store

Retrouvez le projet sur GitHub

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1906 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.