Xtorm FS102, une batterie externe de 10 000 mAh !

Il n'est pas trop tard pour proposer des nouvelles idées de cadeau de Noël, je vous partage donc dans cet article mon retour sur la batterie externe Xtorm de 10 000 mAh nommée "FS102 Fual Bank x4".

Voici quelques détails techniques sur le batterie FS102 :

  • Capacité : 10.000 mAh Li-ion / 36Wh
  • Dimensions : 97.5x80.5x23mm
  • Input : 5V/2A
  • Output : 2x 5V/ 2.4A
  • Poids : 244 grammes

On notera l'attrait principal de cette batterie externe FS102, une capacité de stockage de 10 000 mAh : il s'agit d'une capacité de stockage assez importante et suffisante pour la plupart de vos longs voyages (bien qu'il y en ait qui fasse plus, comme 15 000 mAh ou 20 000 mAh). Un smartphone possède en moyenne une batterie de 2000 mAh, vous pourrez donc le recharger 5 fois (en théorie). Bien entendu, cette valeur est à mitiger en fonction de l'appareil que vous rechargez et de sa capacité de batterie.

Voici quelques images :

fs102-xtorm-02 fs102-xtorm-03

fs102-xtorm-04 fs102-xtorm-05

La batterie dispose de LED qui permettent de savoir son état de chargement et la quantité d'énergie restante :

fs102-xtorm-01

Comme vous le voyez, la batterie externe FS102 dispose de deux entrée USB (et une mini-USB) permettant de recharger deux appareils simultanément, ce qui n'est d'ailleurs nullement un soucis vu sa capacité de stockage d'énergie 🙂

Il est toutefois à noter qu'un seul câble est fourni : ce qui permet de recharger la batterie elle même (mini-USB vers USB), celui-ci peut naturellement être utilisé dans l'autre sens, mais un deuxième câble sera nécessaire si vous souhaitez recharger deux appareils en même temps. N'importe quel câble mini-USB vers USB fonctionnera.

Outre le rechargement de smartphones, qui sera surement son utilisation principale, une telle batterie externe sera en capacité de recharger n'importe quel objet permettant une recharge via USB, je pense notamment aux GPS, cigarettes électronique, tablette et autre objet en tout genre ! 🙂

Note : Il faut bien penser à appuyer sur le bouton On/Off lorsque l'on souhaite recharger un appareil ! 🙂

Comme vous le voyez, l'appareil tiendra très bien dans un sac de voyage, un sac de PC portable ou un sac à main, je suis pour ma part un grand utilisateur de ce genre de batterie lors de mes déplacements pro et je doit dire que la mienne m'a sauvé la mise plus d'une fois (les e-billets de train/avion avec un portable sans batterie, ça devient compliqué ;))

01-fs102-fuelbank-4x-lr

Mon retour sur cette batterie externe Xtorm est donc positif, on notera que celle-ci mettra 3 à 6 heures avant d'être chargée complètement, le chargement se fera plus facilement si on utilise un adaptateur secteur plutôt qu'un chargement USB (en le branchant à un ordinateur par exemple). Pour charger complètement une smartphone standard dont la batterie est complètement vide, prévoir environ 1h. Après observation, je remarque qu'il m'a fallut moins de 45 minutes pour charger complètement mon (petit) Samsung Galaxy Core Prime.

Xtorm propose une large gamme de batterie externe de différents formats et différentes capacité, la qualité de leur matériel n'est donc plus à prouver. Il y a quelques mois, je vous présentait la batterie externe Xtorm PowerBank XB103 dont je me sert toujours aujourd'hui : Xtorm PowerBank XB103

Si vous êtes intéressé par cette batterie externe, vous la trouverez notamment sur Amazon :

it-connect-amazon

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Mickael Dorigny

Fondateur d'IT-Connect.fr et d'Information-security.fr, j'aime apprendre et partager. Je parle sécurité, cyberdéfense, administration système et réseau. Mes distributions : Debian 8 & Ubuntu 15.04, mais je suis un gars ouvert ! ;)

    mickael a publié 474 articles sur IT-Connect.See all posts by mickael

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *