Connaissez-vous PowerShell Module Browser ?

Début août, l'équipe de Microsoft Docs a publié un article pour annoncer la disponibilité d'un nouvel outil en ligne baptisé "PowerShell Module Browser". Ce dernier permet de rechercher des cmdlets afin d'obtenir l'aide associée.

La recherche peut s'effectuer au sein d'un ensemble de différents modules (PowerShell, AzureRM PowerShell, Azure Stack PowerShell, etc.) mais elle peut aussi être limitée à la recherche dans un seul d'entre-eux. Il est également possible de rechercher un cmdlet au sein d'une version spécifique de PowerShell.

Grâce à la table des matières sur la gauche lorsque l'on consulte la page d'un cmdlet, on peut facilement naviguer vers les autres cmdlets. On se retrouve d'ailleurs directement renvoyé vers la nouvelle documentation PowerShell hébergée sur Microsoft Docs.

Ce qui est intéressant c'est qu'il y a un aspect communautaire sur cette documentation, car il est possible d'apporter sa contribution pour compléter les pages. D'ailleurs, lorsqu'il y a une contribution d'effectuée, les modifications apportées sont sauvegardées sur GitHub.

Accéder au PowerShell Module Browser

Lire l'annonce officielle : Announcing unified Powershell experience

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian a publié 1592 articles sur IT-Connect.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *