Facebook et son « Slingshot » face à Snapchat

Le grand Snapchat refuse l’offre de rachat de Facebook ? (Une offre de rachat élevée à 3 milliards de dollars). Qu’à cela ne tienne, Facebook contre-attaque.

logo-snapchat1Monsieur Mark Zuckerberg, dirigeant de Facebook, a décidé de lui-même monter son service de photos éphémères et Snapchat n’a qu’à bien se tenir !

Le service s’intitulerait « Slingshot » (Lance-Pierre, en français) et pourrait être disponible dès la fin du mois de mai. Voyant de plus en plus d’usagers mettre de côté son précieux réseau, Mark a donc décidé de tout miser sur le développement d’applications.

Dernièrement, c’est l’application Messenger, permettant d’envoyer des messages à ses contacts Facebook qui a vu le jour (Application désormais obligatoire sur les mobiles).

Après avoir racheté le service Whatsapp en 2013, Facebook ne compte pas s’arrêter là en ce qui concerne le domaine des applications mobiles.

Slingshot sera un service reprenant la même thématique que Snapchat, à savoir l’envoi de vidéos et de photos éphémères. Cependant, selon Mark, le visuel sera totalement différent de l’application initiale Snapchat.

 

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Joy

Étudiante (brillante bien évidemment) en Licence pro IFOAD, je suis une véritable férue des réseaux sociaux, des nouvelles technologies et de l'écriture. Ayant eu une première expérience dans le community management, je m'intéresse beaucoup à la veille informatique, aux liens sociaux et à la nécessité de partager en permanence.

Nombre de posts de cet auteur : 21.Voir tous les posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.