Firefox va faciliter l’installation des extensions sur Android

Le 25 janvier 2021, Mozilla va sortir une nouvelle version de Firefox pour Android. Une nouveauté majeure va accompagner la sortie de nouvelle mouture puisqu'elle va faciliter l'installation des extensions.

Installer une extension dans son navigateur lorsque l'on est sur ordinateur, c'est devenu une banalité. Sur mobile, c'est une autre histoire ! Actuellement, le gestionnaire d'extensions de Firefox sur Android contient un très faible catalogue d'extensions. Par exemple, on retrouve uBlock Origin et Ghostery.

Avec Firefox 85 pour Android, Mozilla va permettre aux utilisateurs de rechercher une extension directement à partir du site addons.mozilla.org, de la même façon que sur un ordinateur. Les extensions optimisées pour Android seront mises en avant et un bouton d'installation sera ajouté lorsque l'on se situera sur mobile, de quoi faciliter l'ajout d'une extension dans son navigateur. Pour tester dès maintenant sans attendre le 25 janvier, vous devez installer Firefox Nightly sur votre mobile puisque cette app correspond à la version de Firefox en cours de développement.

Une bonne nouvelle puisque de nos jours, on s'attend à avoir une continuité dans les usages peu importe l'appareil utilisé et son système d'exploitation.

En parallèle et pour la version bureau, Mozilla travaille sur une toute nouvelle interface baptisée "Proton" et prévue pour la sortie de Firefox 89.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian Burnel

Ingénieur système et réseau et cofondateur d'IT-Connect. Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 2960 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.