Office 365 : la signature Outlook bientôt stockée dans le Cloud

En juin, Microsoft va déployer une mise à jour pour son client de messagerie Outlook qui permettra de stocker sa signature Outlook dans le Cloud.

Une bonne idée puisqu’actuellement il faut gérer sa signature sur chaque PC et sur chaque smartphone. Pour les PC en entreprise, il y a toujours la solution des profils itinérants, mais cela ne répond qu'à la moitié de la problématique. Cette contrainte n'est pas propre à Outlook et concerne aussi d'autres clients de messagerie.

Le fait de stocker la signature directement au sein d'un compte Microsoft 365 de l'utilisateur va permettre d'avoir la même signature sur tous les appareils. À chaque e-mail envoyé, elle sera chargée directement depuis le Cloud.

Il ne sera plus nécessaire de s'embêter à mettre à jour sa signature sur X appareils, et surtout il n'y aura plus le risque qu'un e-mail soit envoyé avec une ancienne signature.

Cette fonctionnalité sera disponible en juin 2020, seulement pour les utilisateurs du Cloud sous licence Office 365 ou Microsoft 365. Cependant, la mise à jour sera déployée dans un premier temps pour le client lourd Windows. Pour la partie smartphone, Andoid et iOS, il faudra patienter encore un peu avant que la mise à jour soit déployée.

Pour le moment, il ne s'agit pas de gestion centralisée des signatures, c'est-à-dire que vous ne pouvez pas gérer la signature de vos utilisateurs depuis l'interface d'administration Office 365. Pour cela, il faut continuer à passer par une solution tierce.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2338 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.