Samsung Galaxy : 4 ans de mises à jour de sécurité

Samsung a fait une annonce très intéressante en promettant d'assurer 4 ans de mises à jour pour l'ensemble des smartphones et tablettes de sa gamme Galaxy qui sont au catalogue depuis 2019. 

Depuis quelques années maintenant, Samsung fait de véritables efforts pour améliorer le suivi de ses appareils dans le temps. Par exemple, les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge avaient pu bénéficier d'un support de quatre années.

Par l'intermédiaire d'un communiqué officiel, on apprend que Samsung veut continuer dans cette voie et assurer un suivi de ses smartphones et tablettes Galaxy pendant 4 ans, au minimum. Au lieu de 3 ans actuellement, pour les mises à jour de sécurité.

Néanmoins, il y a une petite subtilité : les mises à jour de sécurité seront mensuelles ou trimestrielles en fonction du modèle de votre smartphone ou tablette. L'objectif c'est d'intégrer les correctifs publiés par Google pour corriger les vulnérabilités et les bugs, mais aussi de corriger d'éventuelles vulnérabilités au sein de la surcouche One UI de Samsung.

La ligne de produits Galaxy contient de nombreux modèles haut de gamme, comme les derniers S1 ou les Note, mais il y a aussi des modèles beaucoup plus abordables et ils pourront en bénéficier aussi. Le site Neowin donne la liste des appareils concernés par cette nouvelle :

- Pliables : Fold, Z Fold2 5G, Z Flip, Z Flip 5G
- Galaxy S : S10, S10+, S10e, S10 5G, S10 Lite, S20 5G, S20+ 5G, S20 Ultra 5G, S20 FE 5G, S21 5G, S21+ 5G, S21 Ultra 5G
- Galaxy Note : Note 10, Note 10+, Note 10+ 5G, Note 20 5G, Note 20 Ultra 5G
- Galaxy A : A10e, A20, A50, A11, A21, A51, A51 5G, A71 5G
- Galaxy XCover : XCover FieldPro, XCover Pro
- Galaxy Tab : Tab Active Pro, Tab Active 3, Tab A 8 (2019), Tab A avec S Pen, Tab A 8.4 (2020), Tab A7, Tab S5e, Tab S6, Tab S6 5G, Tab S6 Lite, Tab S7, Tab S7+

L'occasion de se rappeler que Samsung propose énormément de modèles différents ! Précédemment, Samsung avait fait un autre effort au niveau des mises à jour de fonctionnalités, en faisant passer le suivi de 2 à 3 ans.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian a publié 2896 articlesVoir toutes les publications de cet auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.