Test du chargeur intelligent de chez BlitzWolf

I. Présentation

Avoir la nécessité d'un chargeur et d'une prise électrique par équipement à recharger, c'est un peu chiant à la longue, non, vous ne trouvez pas ? Quoi qu'il en soit, BlitzWolf propose un produit qui répond à cette problématique.

C'est que j'appellerais un Super Chargeur, puisque ce produit permet de recharger 5 appareils en même temps, le tout en utilisant une seule prise électrique. De plus, le chargement est plus rapide qu'à la normale et le chargeur peut être utilisé pour une multitude d'appareils différents.

Voici quelques exemples d'appareils qu'il est possible de recharger grâce à ce Super Chargeur de chez BlitzWolf : smartphones, tablettes, consoles portables, batteries externes... Et même des jouets radiocommandés.

Chargeur intelligent, pourquoi ? Simplement car il fournit à votre appareil l'énergie dont il a besoin pour se recharger, dans la limite de 2,4 ampères (maximum par port, 8 ampères au total).

II. Design et package

Disponible en noir ou en blanc, je vous le propose aujourd'hui en blanc, voilà à quoi ressemblent ce chargeur en forme de Hub USB et le contenu du package :

blitzwolf-1

Voici quelques photos du chargeur :

Respectant la norme CE, ce chargeur dispose d'un boitier en polycarbonate ce qui permet une résistance aux flammes (n'allez pas le jeter dans votre cheminée non plus).

Destiné à être utilisé sur un bureau, notamment grâce à la présence de 4 patins antidérapants, il peut être utilisé comme un banal chargeur que l'on sortira le soir pour mettre son ou ses appareils à recharger. L'avantage est de disposer d'une bonne longueur de câble pour l'alimentation du chargeur, à laquelle s'ajoutera la longueur du câble USB de votre appareil, ce qui permettra de continuer à utiliser son appareil aisément pendant le rechargement.

III. Utilisation

L'utilisation est très simple, je ne vais pas m'attarder dessus, mais plutôt sur les résultats obtenus.

Avec ce chargeur, il m'aura fallu 1h15 pour recharger mon Nexus 5 et 4h00 pour recharger ma tablette Nexus 10, le tout simultanément. Le résultat est positif puisque le temps de chargement est amélioré, d'autant plus que les deux appareils devaient être rechargés en même temps.

blitzwolf-6

Dans la description du produit, BlitzWolf donne en exemple les gains suivants pour le rechargement de certains appareils :

- iPhone 6 Plus : Temps de rechargement réduit d'au moins 2h15 avec le chargeur BlitzWolf
- Galaxy S5 : Temps de rechargement réduit de 1h30 avec le chargeur BlitzWolf
- iPad Air 2 : Temps de rechargement réduit de 5h30 avec le chargeur BlitzWolf

Ce chargeur s'appuie sur la technologie Power3S pour apporter une couche d'intelligence à chaque port USB et optimiser le chargement de chaque appareil. Le port est automatiquement éteint dès lors que l'appareil est rechargé à 100%.

IV. Conclusion

Ce test touche à sa fin, l'heure est à la conclusion. Ce produit est une bonne surprise, ne connaissant pas cette marque auparavant, je suis agréablement surpris par la qualité du produit. Compact, ce chargeur BlitzWolf est performant en plus de bénéficier d'un design sympa.

award_itconnect_gold_lightEn résumé :

Avantages : La longueur du câble d'alimentation, les patins antidérapants, 5 ports USB sur le même chargeur, les performances

Inconvénients : LEDs d'activité de chaque port absente, pas de câble USB fourni

Retrouvez ce chargeur BlitzWolf à 19,20€ chez Banggood, encore une belle occasion de s'équiper sans se ruiner.

Acheter le chargeur BlitzWolf

Vous pouvez aussi retrouver d'autres déclinaisons, notamment encore plus compact avec deux ports USB ou au format allume-cigare pour la voiture.

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 1968 posts and counting.See all posts by florian

Une pensée sur “Test du chargeur intelligent de chez BlitzWolf

  • Pas mal ce petit appareil, peut-être qu’il trouvera une place chez moi prochainement (:

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.