14/06/2024

Web

Une première panne mondiale pour Bing Chat !

En cette fin de semaine de septembre, le chatbot IA de Microsoft ne répond plus : il s'agirait de la première grande panne mondiale pour Bing Chat.

Alors que ChatGPT, l'une des alternatives à Bing Chat, a déjà connu plusieurs pannes et un incident de sécurité plutôt gênant (fuite de l'historique des conversations), c'est la première fois que cela se produit pour l'assistant de Microsoft. Bien que la page se charge, tout comme la barre latérale dans Microsoft Edge, le chatbot IA ne semble pas en mesure de traiter les requêtes des utilisateurs : une erreur de connexion s'affiche. Même si, désormais, les requêtes commencent à fonctionner de nouveau.

Cette panne impacte tous les services associés à Bing Chat, et au fil du temps, la liste ne cesse de s'agrandir : c'est le cas de la version preview de Windows Copilot, l'assistant intégré à Windows 11, mais aussi de l'application mobile Swiftkey, qui sont deux services impactés par cet incident dont nous ignorons la cause pour le moment.

Ce qui est certain, c'est qu'il s'agit d'une panne mondiale : les utilisateurs rencontrent des problèmes de connectivité à l'échelle mondiale, que ce soit en Europe, en Asie ou en Amérique. L'incident aurait débuté vers 13h00 (heure française) ce vendredi après-midi.

En attendant que l'on puisse obtenir des informations de la part de Microsoft, vous pouvez toujours utiliser ChatGPT... L'article sera mis à jour quand il y aura du nouveau.

N'hésitez pas à poster un commentaire sur cet article si vous avez des informations supplémentaires à ce sujet. Merci.

Source

author avatar
Florian BURNEL Co-founder of IT-Connect
Ingénieur système et réseau, cofondateur d'IT-Connect et Microsoft MVP "Cloud and Datacenter Management". Je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.
Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Envoyer par mail

1 commentaire sur “Une première panne mondiale pour Bing Chat !

  • Il passe maintenant apperement.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.