WireLurker : Un malware infecte les Mac et ensuite les iPhone par USB

Un nouveau malware, nommé WireLurker, cible les utilisateurs de Mac et les périphériques mobiles Apple. Actuellement, le malware vise les utilisateurs chinois.

D'après les chercheurs en sécurité de chez Palo Alto, le malware a infecté par moins de 467 applications pour Mac OS X ! Elles sont délivrées par un store d'applications, alternatif, nommé Maiyadi App Store.

Au cours des six derniers mois, ces applications ont été téléchargées plus de 356 104 fois. De ce fait, des centaines de milliers de Mac pourraient être infectés.

Le malware s'attaque aux périphériques iOS !

En fait, si vous connectez un périphérique sous iOS à votre Mac infecté, par exemple un iPhone, ce dernier sera lui aussi infecté !  En fait, WireLurker vérifie sans cesse la présence d'un périphérique USB sur votre Mac pour être prêt à l'infecter.

logo-apple4D'après les chercheurs en sécurité, le malware installe des applications malicieuses sur l'appareil infecté (iPhone). De plus, toutes les données de votre téléphone deviennent accessibles : du carnet d'adresses à iMessage. Mais, curieusement, jusqu'à présent le malware n'a pas été utilisé pour exploiter le dispositif d'une personne... "Il se pourrait qu'il se tienne prêt à réaliser une attaque".

Rappelez-vous que ce malware est très axé sur la Chine pour l'instant, donc il n'y a pas de raison de se soucier d'une infection. De son côté, Apple travaille actuellement sur un patch pour corriger cette vulnérabilité, mais on ne sait pas quand le correctif sera prêt.

Source

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Co-Fondateur d'IT-Connect, je souhaite partager mes connaissances et expériences avec vous, et comme la veille techno' est importante je partage aussi des actus.

florian has 2048 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.