Application Guard : vers plus de sécurité pour ouvrir les pièces jointes

La fonctionnalité Application Guard pour Office et Windows 10 sera bientôt disponible pour tous les utilisateurs. Son objectif : sécuriser l'ouverture des pièces jointes grâce à un processus d'isolation.

Grâce à Application Guard, Microsoft veut éviter la propagation des malwares à cause des pièces jointes malveillantes puisque c'est l'un des principaux vecteurs de propagation.

Cette nouvelle fonctionnalité sera disponible au sein des applications Microsoft 365, notamment Word, Excel, PowerPoint et Outlook, ainsi que Windows 10 Entreprise. D'ailleurs, sous Windows 10, cette fonctionnalité s'appellera "Microsoft Defender Application Guard".

Sur son blog, Microsoft explique que Application Guard offre une protection de conteneurisation directement au niveau matériel. Un fichier ouvert dans Application Guard pourra être lu, modifié, imprimé et enregistré en toute sécurité au sein du conteneur. Au sein d'Office, les contrôles ActiveX et les macros seront désactivés.

Pour en profiter au sein de Microsoft 365, il faudra disposer d'une licence Microsoft 365 E5 ou Microsoft 365 E5 Security sur son compte utilisateur. Au niveau de la suite Office, il vous faut la version 2008 16.0.13212 au minimum. Pour Windows 10, vous devez disposer de la version 2004, à savoir la dernière version stable à ce jour et encore peu présente en entreprise. Enfin, Application Guard va être intégré directement à la solution Microsoft Defender Advance Threat Protection (ATP).

Doc Microsoft

Partagez cet article Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Google+ Envoyer par mail

Florian B.

Consultant chez Délibérata le jour, blogueur pour IT-Connect la nuit, je souhaite partager mon expérience et mes découvertes au travers de mes articles. Généraliste avec une attirance particulière pour les solutions Microsoft et le scripting. Bonne lecture.

florian has 2506 posts and counting.See all posts by florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.